Disponible sur Apple Store

Hapsatou Sy

Accueil Brain Hapsatou Sy
Hapsatou_Sy

Née à Sèvres en 1981, Hapsatou Sy est issue d’une famille nombreuse de sept frères et sœurs, avec pour héros, son père. C’est lui qui lui transmettra la passion du travail et ce besoin vital d’autonomie et d’indépendance.

24 ans, premier salon de beauté

Après un bac pro en Secrétariat et un BTS de Commerce International en alternance, elle obtient son diplôme et valide son année en réalisant un stage de fin d’études à New York. Cette ville qui devient pour elle le symbole de toutes les possibilités et surtout de toutes les réussites. A la suite d’une embauche en qualité de « chargée des marchés internationaux » Hapsatou aiguise ses armes de future femme d’affaire, et développe à l’âge de 24 ans seulement Ethnicia, son concept «d’espaces de beauté globale et sur mesure». Elle ouvre en 2005 son 1er salon sur l’île Saint-Louis, qui sera rapidement suivi de nombreuses autres ouvertures. En tout, ce sont 17 espaces qui verront le jour.

Une entrepreneuse primée

Forte de son image de très jeune « Business Woman », Hapsatou est nommée en 2010 au « Rising talents » du Women’s forum de Deauville.  Elle remporte le Prix Trofémina catégorie Business  l’année suivante et est sélectionnée la même année pour représenter l’entrepreneuriat français au G20 Yea.

Après la fermeture de ses salons en 2013, Hapsatou Sy prend alors un nouveau départ et développe une nouvelle stratégie basée sur le développement des produits que la jeune femme crée depuis 8 ans.

Chroniqueuse au Grand 8

L’aventure Hapsatou Sy n’en est qu’à ses débuts puisque la jeune femme a des idées et des rêves plein la tête. 2012 est l’année qui lui ouvre les portes des plateaux télévisés puisqu’elle devient membre du jury de l’émission « L’inventeur 2012 » sur M6. En septembre, elle est recrutée par le groupe D8 pour co-animer l’émission « Le Grand 8″ aux côtés de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Elisabeth Bost.

En mars 2015 elle présente également Projet Fashion sur D8, un concours de stylistes en herbe qui est l’adaptation française du jeu Project Runaway.

>> Découvrez les produits d’Hapsatou Sy sur son site.

Découvrir d'autres speakers >>

Inscrivez-vous à la newsletter