Disponible sur Apple Store

Muriel Flis Trèves

Accueil Brain Muriel Flis Trèves
muriel-flis-treve

Muriel Flis-Treve est médecin psychiatre et psychanalyste spécialiste de la maternité.

A l’écoute

Muriel a très jeune décidé de s’occuper des femmes. Guider, conseiller, épauler sont les forces de son métier.

Elle est attachée à l’Hôpital Necker au service de Génétique du Professeur Arnold Munnich. Auparavant, elle travaillait aux côtés du Professeur René Frydman à Hôpital Antoine Béclère.

En parralèle, elle est co-organisatrice du Colloque GYPSY avec René Frydman dont la prochaine édition se tiendra les 11 et 12 décembre 2015 sur le thème de « L’Imprévu : Infortune ou opportunité ? ».

Elle co-organise également le  Diplôme Universitaire (DU)« Le Psychique face à la Naissance » à l’ Hôpital Necker.

A lire

Muriel est l’auteure de nombreux essais dont un premier en 1998 Elles veulent un enfant (ed. Albin-Michel), Le deuil de Maternité (ed. Calmann-Levy 2004) ou plus récément  Les 100 Mots de la Maternité (Collectif aux éditions des PUF 2014).

A voir

Muriel a été appelée comme consultante pour la co-écriture de scénarios sur des téléfilms : «  Victoire ou la douleur des femmes » réalisé par Nadine Trintignant 2001 et«  Vital Désir » réalisé par Jérome Boivin 2010.

En 2013, elle s’associe avec le producteur Dominique Besnehard pour mettre en avant le portrait de « Anouk Aimée, la Beauté du geste » dans la série EMPREINTE sur France 5.

En somme, Muriel est une femme, une mère et une sœur sensible à la maternité et la libération de la parole.

Découvrir d'autres speakers >>

Inscrivez-vous à la newsletter